Actualités de la Fondation

Revenir à la liste des articles

Une journée sous le signe du digital !

Une journée sous le signe du digital !

Vendredi 8 juin l’entreprise de marketing publicitaire sur Internet Criteo accueillait dans ses locaux parisiens les lycéennes et quelques lycéens des établissements Jacques Brel (la Courneuve) et d’Hélène Boucher (Paris 20e).   

Tous étaient présents avec leurs enseignants pour la 2e édition « d’Aujourd’hui je code ».

Impulsée par @CriteoLabs fin 2017 par le biais de son groupe « Women in Engineering » cette journée est également co-organisée par la Fondation CGénial.

Tout au long de la journée, les participants ont pris part à des ateliers de sensibilisation aux sciences du numérique et ont pu rencontrer et échanger avec des ingénieurs, découvrir les métiers liés à la programmation ainsi qu’apprendre à coder. L’objectif étant de les rendre réceptifs aux STEM et de fédérer davantage de femmes dans cette voie.

C’est un véritable bonheur pour la Fondation CGénial de rassembler le monde de l’éducation avec le monde de l’entreprise afin de favoriser un fort moment d’échange. Ces rencontres permettent aux élèves d’en apprendre plus sur les domaines scientifiques et d’avoir des réponses à leurs interrogations. « Aujourd’hui je code » permet aux filles de s’épanouir dans les sciences du numérique, une filière pleine de belles perspectives.  

Découvrez notre vidéo pour (re)vivre cette exceptionnelle journée !