Laurence L.

Directrice emploi-formation, France Chimie

Si les collégiens et lycéens sont en mesure de comprendre ce qu’est la chimie, il demeure difficile pour eux d’identifier la diversité des métiers que l’on peut exercer dans le secteur. C’est pourquoi France Chimie agit au quotidien pour promouvoir l’éventail des métiers existants, au-delà de la seule image du métier de chimiste en laboratoire.

En nous associant à la Fondation CGénial en 2020 à travers les actions Ingénieurs et techniciens dans les classes et Professeurs en entreprise, France Chimie a la volonté d’enrichir sa communication auprès des élèves et de leurs professeurs afin de leur donner des informations sur les métiers d’avenir et les formations.
Malgré un contexte difficile ces deux dernières années, l’intérêt démontré par nos entreprises d’ouvrir leurs portes pour rendre visible et compréhensible leurs métiers, témoigne de la nécessité et du bien-fondé de rapprocher l’entreprise et l’école pour offrir à notre jeunesse une information de qualité, gage d’une orientation réussie.



Revenir à la liste des témoignages