Revenir à la liste des témoignages



Anne B-F.

Rectrice de l’académie de Toulouse

Dans le terreau fertile de culture scientifique qu’est l’académie de Toulouse, les actions de la Fondation CGénial favorisent les relations entre entreprises, partenaires et établissements scolaires. La Fondation concourt à renforcer l’attractivité des sciences et des technologies et à découvrir des filières qui y mènent. Elle contribue ainsi à un enjeu majeur de notre système éducatif, la construction de l’esprit critique et la pratique de la démarche scientifique. 

En 2018, la ville de Toulouse a occupé une place centrale dans la diffusion de la culture scientifique, ayant été désignée « Cité européenne de la Science ». Le concours C’Génial s’est inscrit dans cette dynamique en y organisant sa finale nationale, qui a accueilli 51 équipes venues de toute la France et d’Outre-Mer à la Cité de l’Espace.

Dans le cadre de cette émulation collective et créatrice, les élèves ont fait de cette manifestation un moment privilégié d’échanges et de partage pour mettre en lumière des projets scientifiques concrets et originaux.



Revenir à la liste des témoignages