La Fondation CGénial est très heureuse d’annoncer la nomination de Jean-Pierre Clamadieu en tant que président de son conseil d’administration.

Actuel président du conseil d’administration d’ENGIE, groupe industriel énergétique français, Jean-Pierre Clamadieu prend la suite de Nicolas Seydoux, président de la Fondation depuis le 24 novembre 2008.

Nous sommes fiers et heureux de cette nouvelle collaboration pour poursuivre notre mission : stimuler l’appétence des jeunes élèves pour les sciences et les technologies, notamment en renforçant les collaborations entre les écoles et les entreprises.

 

 « Pour que la France fasse partie des leaders dans les secteurs industriels qui feront le futur et nécessaires à la transition écologique, il est essentiel d’attirer les jeunes vers les métiers techniques et scientifiques. La Fondation CGénial a, dans ce sens, un rôle essentiel à jouer, en particulier en direction des jeunes filles. »

Jean-Pierre Clamadieu

 

Son arrivée au sein de la Fondation coïncide avec l’ambition affichée d’atteindre, d’ici 2025, les 300 000 élèves sensibilisés par nos actions chaque année, c’est-à-dire 4 fois plus qu’en 2021.  



Revenir à la liste des articles