Le 5 octobre dernier, Bénédicte Robert, rectrice de l’académie de Poitiers, nous faisait l’honneur de rejoindre le conseil d’administration de la Fondation CGénial !

 

« La question de la culture scientifique, technique et industrielle, c’est aussi la question de la découverte des métiers. Nos collégiens en troisième ne connaissent en moyenne qu’une quinzaine de métiers. Avec aussi peu de métiers connus, il est difficile pour eux de s’orienter. »
Bénédicte Robert, rectrice de l’académie de Poitiers

Sa présence est un soutien précieux pour approfondir les liens et les échanges entre l’Éducation nationale et les entreprises des secteurs scientifiques et industriels.

Pour Jean-Pierre CLAMADIEU, président de la Fondation CGénial, « l’arrivée de Bénédicte ROBERT au sein de notre conseil d’administration constitue un jalon essentiel pour la Fondation CGénial. Elle consolide notre collaboration avec l’Éducation nationale et notre démarche d’accompagnement des enseignants dans la découverte des métiers sur tous les territoires afin de promouvoir un enseignement scientifique et technique de qualité. »

Pour marquer son engagement à nos côtés, nous l’avons interrogée sur les enjeux de communiquer sur les sciences et le numérique auprès des jeunes. Dans cette interview, elle nous expose sa vision sur les actions à mener, aussi bien au niveau national, que sur l’académie de Poitiers, pour répondre à ces enjeux.

 

« Collaborer plus étroitement avec la Fondation CGénial, c’est la possibilité d’actionner de nouveaux leviers pour travailler avec les collèges et les lycées autour des enjeux de la connaissance du monde physique, du monde vivant et du monde technologique. »
Bénédicte Robert, rectrice de l’académie de Poitiers

Vous pouvez découvrir son interview complète sur notre chaine YouTube ! 



Revenir à la liste des articles