Le 15 mai 2024 se déroulait la 17e édition de la finale nationale du Concours CGénial, conjointement organisé avec le dispositif ministériel « Sciences à l’école ». Le concours récompense les meilleurs projets scientifiques réalisés par des collégiens et lycéens de toute la France métropolitaine et d’Outre-mer. Cette année la finale s’est déroulée dans le prestigieux cadre du musée de l’Air et de l’Espace Paris-Le Bourget.

Les projets ont été évalués par un jury constitué de près de 75 personnalités issues de l'Éducation nationale, du monde de la recherche, de l'entreprise et de la médiation scientifique. 

23 projets sur les 50 présentés aux jurés ont été distingués lors de la cérémonie animée par l’animateur et producteur radio Mathieu VIDARD. Les prix offerts par les partenaires permettront aux lauréats de visiter des sites industriels, de laboratoires de recherche ou encore de profiter de matériel scientifique de pointe, entre autres.

Sans oublier la participation au concours européen EUCYS, à Katowice en Pologne au mois de septembre, pour les heureux lauréats des prix Génialissimes.

LE PALMARÈS DU 17Ème CONCOURS CGÉNIAL

 



Revenir à la liste des articles