Revenir à la liste des articles



Bitume, granulats, enrobés à froid ou à chaud, bordure, ... pour les 76 élèves de 3ème du Collège Camille Claudel de Villeneuve d’Ascq (59), ces termes n’auront plus de secrets pour eux, après l’intervention de Stéphane Puchalski, responsable Ressources Humaines Nord-Pas de Calais de l’entreprise Colas, partenaire de la Fondation CGénial, dans le cadre de son action Ingénieur·e·s et technicien·ne·s dans les classes (#ITDLC).
 
A l’écoute et captivés notamment par le film « la route », ils ont pu échanger et partager leurs envies, leurs interrogations sur l’entreprise, les métiers, les rémunérations, la place des femmes dans les métiers techniques et découvrir les métiers des travaux publics d’une entreprise internationale. 
 
C’est quoi un ingénieur ? Ca gagne combien un ouvrier, un responsable RH… ? C’est quoi une route solaire, est ce que sont des métiers à risque…. Y-a-t ’il beaucoup de contentieux… ? De nombreuses questions qui ont permis à chacun de s’interroger sur son avenir, son orientation future et ouvrir son esprit à un monde parfois encore éloigné de ses préoccupations, mais gageons qu’ils ne regarderont les salariés et la route qu’ils empruntent à vélo, en scooter ou avec leurs parents de la même manière ! Et que certains feront un jour le choix des études scientifiques pour devenir chef d’équipe ou conducteur de travaux…

 



Revenir à la liste des articles