Revenir à la liste des articles



A l'heure du confinement collectif dû au Covid-19, les équipes de la Fondation CGénial restent mobilisées et optimistes.

Les bureaux de la Fondation CGénial sont désormais fermés, nos équipes sont à 100% en télétravail et organisées pour poursuivre les activités de la Fondation et préparer la reprise. 

Nos actions étant orientées en faveur des publics scolaires, notre activité se retrouve malgré tout très perturbée par la fermeture des établissements. Voici le programme des mois à venir :

 

  • Concours CGénial 2020 : les finales académiques et nationales, prévues entre le 23 mars et le 16 mai, sont malheureusement annulées. L’équipe réfléchit néanmoins aux moyens de féliciter les jeunes qui ont travaillé avec enthousiasme sur un projet cette année.

 

  • Ingénieur·e·s et technicien·ne·s dans les classes : les enseignants et intervenants pour lesquels une rencontre en classe était programmée dans les semaines à venir ont été informés de l’annulation. La programmation de nouvelles rencontres est également stoppée jusqu’à nouvel ordre. 

 

  • Yes We Code! : le concours de vidéos de projets est maintenu mais la date butoir de remise des vidéos, initialement prévue le 11 mai, est reportée à une date qui sera communiquée aux enseignants prochainement. Les 3 rencontres régionales de fin d’année scolaire sont à ce jour maintenues : les participants et partenaires seront tenus au courant de tout changement.

 

  • Professeurs en entreprise : la prochaine édition de Professeurs en entreprise aura lieu comme d'habitude en novembre prochain. En attendant, vous pouvez découvrir le bilan des visites réalisées en 2019.

Les développements de la plateforme CGénial Connect se poursuivent et nous avons toujours en ligne de mire de la rendre publique cet été.  

La Fondation reste éligible à percevoir la Taxe d’Apprentissage ;-). Et si vous souhaitez profiter de cette période de confinement pour approfondir votre connaissance de nos actions, nous serons ravis d’échanger avec vous ! 

Bien sûr, dans cette période d’incertitude, nous avons à cœur de rester « connectés » avec notre réseau : vous pouvez nous retrouver sur les réseaux sociaux pour suivre l’actualité de la Fondation. 



Revenir à la liste des articles