Revenir à la liste des articles



Malgré l’actualité, nous ne perdons pas de vue les objectifs de sensibilisation et d’information à l’orientation des élèves.
C’est pourquoi nous accompagnons les enseignants et autres acteurs de l’orientation en leur proposant, suite à l’arrêt des rencontres en classe dû au confinement, une série de portraits de pro initialement programmées fin 2020.

Si les intervenants de l’action Ingénieurs et techniciens dans les classes ne peuvent se rendre en classe, qu’à cela ne tienne, ils vont à leur rencontre des jeunes en vidéo !

La Fondation maintient ainsi sous une autre forme ses rencontres avec des professionnels passionnés des métiers scientifiques, techniques & numériques, heureux de partager leur expérience, même à distance.

Pour le premier de la série, découvrez Matthieu qui se prête au jeu des questions / réponses et met la lumière sur un métier peu ou pas connu.
Pendant quelques minutes, il partage sa passion pour le spatial et vous fait découvrir les nano-satellites !

Une question à poser à Matthieu ? Un mail avec son prénom et son métier en objet à courrierinfo-itdlc@cgenial.org et il vous répond directement !

#ITDLC #continuitépédagogique #ensembleàlamaison #préparonslavenir #orientationscolaire

Retrouvez la vidéo sur notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=-oehJJQE87g



Revenir à la liste des articles