Cette année, la Fondation CGénial est fière de soutenir le collectif IndustriElles, lancé à l’initiative d’Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'économie, des finances et de la relance, chargée de l’industrie, afin de faire progresser l’égalité dans les entreprises du secteur industriel, en mobilisant les hommes et les femmes de l’industrie pour qu’ils agissent en faveur de cette mixité.
Seulement 29% des salariés de l’industrie sont des femmes. Ce taux n’a pas augmenté depuis 1990 malgré les actions menées par les entreprises et leurs représentants. Le collectif publie ainsi le « Guide de bonnes pratiques innovantes en matière d’Egalité Femmes-Hommes dans les Entreprises », issu d’un travail collaboratif entre les membres du Conseil de la Mixité et des entreprises consultées. L’objectif de ce guide étant d’attirer les femmes dans l’industrie, de garder les talents féminins dans l’industrie et de permettre aux femmes d’y évoluer.
En apportant son soutien à IndustriElles, la Fondation CGénial renouvelle son engagement pour l’éducation et l’orientation scolaire des filles dans les métiers de l’industrie. Nous mettons un point d’honneur à sensibiliser, par nos actions, aussi bien les filles que les garçons aux métiers scientifiques, techniques, industriels et du numérique. En 2019-2020, nos quatre actions impliquaient 48,5% de filles ou de femmes. CGénial soutient ainsi le plan d’action du collectif visant à lutter contre les stéréotypes dans l’orientation scolaire et à faire connaître et rendre les carrières dans l’industrie plus attractives.
Consultez ici le « Guide des bonnes pratiques innovantes en matière d’égalité femmes-hommes dans les entreprises ».
Si vous aussi vous souhaitez témoigner auprès des jeunes pour leur présenter vos métiers et les sensibiliser à l'importance de la diversité dans les carrières d’avenir des secteurs scientifiques, techniques, industriels et du numérique, rejoignez-nous en vous inscrivant sur CGénial Connect !
#CGénial #IndustriElles #mixité #industrie