Mercredi 7 octobre 2020 a eu lieu la 1ère édition des « Mercredis Géniaux », le nouveau rendez-vous mensuel proposé aux élèves par l’action Ingénieurs et techniciens dans les classes de la Fondation.
L’objectif de ces rencontres de 2 heures ? Permettre aux jeunes en troisième ou au lycée de faire un premier pas vers le monde professionnel, quel que soit le lieu où ils étudient grâce à la visioconférence..
Avec cette rencontre, les élèves ont l’occasion de découvrir la palette de métiers dont regorgent les secteurs d’avenir des sciences, des techniqueset du numérique. C’est également l’opportunité pour eux de poser toutes leurs questions aux quatre intervenants et ainsi découvrir des parcours d’étude originaux précieux pour leur orientation.

Mercredi, 126 élèves étaient donc au rendez-vous pour une rencontre sur la thématique de « l’aéronautique ». Après une présentation du secteur par Marie-Laure, conseillère AirEmploi, notre partenaire pour cette édition, les jeunes présents ont pu découvrir les métiers de Réjane, responsable de laboratoire chez Radiall, Philippe directeur de site chez MGB et Florian ingénieur chez Safran. Après 2h15 d’échanges, les retours sont très positifs !
Elèves et intervenants sont ravis de ce moment enrichissant et génial, ponctué de nombreuses questions pertinentes. Après cette journée, les élèves repartent avec de précieux conseils pour leur orientation et la possibilité de garder le contact avec les intervenants pour poursuivre la discussion !

Nous vous donnons rendez-vous dès novembre pour un nouvel épisode des « Mercredis Géniaux », portant sur le secteur de la chimie ! Restez connectés, nous vous donnerons très rapidement des nouvelles.

Pour plus d’informations sur les « Mercredis Géniaux » : https://www.cgenial.org/225-les-mercredis-geniaux et sur le compte Instagram de la Fondation (@fondation_cgenial)



Revenir à la liste des articles