La distanciation n’empêche pas la Fondation de continuer à tisser des liens avec des entreprises engagées à faire connaitre les métiers d’avenir des secteurs scientifiques, techniques et du numérique aux jeunes en quête d’orientation.

STMicroelectronics, développe, fabrique et commercialise des puces électroniques. Il s’agit d’un des tout premiers acteurs mondiaux du secteur de la production de semi-conducteurs.

Ensemble, nous menons cette année une expérimentation dans le cadre de l’action Yes We Code! Une dizaine de lycées pilotes, répartis sur plusieurs académies, seront amenés à tester un nouveau kit de programmation incluant la carte programmable STM32WB55 de STMicroelectronics. Afin de prendre en main ce nouveau matériel, les enseignants seront accompagnés lors de webinaires. Et ils ne seront pas les seuls à bénéficier de ce format, puisque nous prévoyons une série de 3 webinaires à destination des élèves, assurés par des ingénieurs de l’entreprise, sur le thème de la carte électronique afin de faire découvrir les métiers et les usages du numérique qui y sont liés.

Cette collaboration s’annonce donc déjà très riche et bénéfique aussi bien pour CGénial et STMicroelectronics, que pour les enseignants et les élèves participants à l’aventure Yes We Code!.



Revenir à la liste des articles