Cette année scolaire 2020-2021, l’entreprise Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité en France, nous a rejoint pour soutenir l’action Yes We Code!.

Notre objectif commun par ce partenariat ? Accompagner des collégiens et leurs enseignants, dans la mise en place de projets numériques en utilisant des objets connectés et favoriser l’apprentissage des sciences numériques pour les filles et les garçons.

Entre le 10 et le 18 mars, 4 collèges de Lille, Dunkerque, Béthune et Boulogne-sur-Mer, issus des réseaux d’éducation prioritaire, ont ainsi reçu de la part des directeurs territoriaux d’Enedis et de la Fondation CGénial, des kits Yes We Code! d’objets connectés, dimensionnés pour 30 élèves. Une opportunité pour ces collégiens, de visualiser concrètement les effets du codage, de la programmation et de leurs multiples applications dans une logique projet.

Ce don est complété par un accompagnement autour des outils numériques qui se décline en sessions de formations pour les enseignants, des ressources et des webinaires thématiques, dont le but est d’optimiser au mieux la découverte et la prise en main du kit Yes We Code! afin de l’inscrire dans des pratiques pédagogiques innovantes.



Revenir à la liste des articles