Revenir à la liste des articles



Aussi hauts qu’un immeuble de 8 étages, aussi lourds que 70 voitures, permettant le transfert de fluides… C’est ainsi que les élèves des collèges Champs Plaisants de Sens et Restif de la Bretonne de Pont-Sur-Yonne ont découvert les bras de chargement et l’univers de TechnipFMC lors des 23 interventions qui ont eu lieu dans l’Yonne le 30 janvier dernier.

Au programme, 30 intervenants mobilisés pour présenter leur métier, leur quotidien auprès des 600 élèves de 4ème et 3ème des 2 collèges
Leurs présentations, animées et modélisées grâce à un prototype « miniature » de bras de chargement, ont permis des démonstrations concrètes et ainsi pu susciter de nombreuses questions parmi les élèves. Comment devient-on technicien ? Est-ce que l’on voyage souvent ? Est-ce qu’il faut être bon en maths pour être ingénieur ?

Des réponses précises en matière d’orientation, de secteur d’activité, de métiers, pour ouvrir les horizons des élèves et faire tomber les clichés sur les métiers techniques et scientifiques.


Et qui sait, peut-être que l’un d’eux voire plusieurs deviendront ingénieurs ou techniciens dans le monde de TechnipFMC !



Revenir à la liste des articles